Que faire à Medellín en Colombie?

Bien qu’elle ne soit pas aussi grande que Bogotá, la capitale colombienne, Medellín a tout autant à offrir. La ville regorge de musées, de restaurants, de bars et de clubs pour vous divertir pendant votre visite. Consultez notre top des choses à voir et à faire dans la deuxième plus grande ville de Colombie.

La Place Botero et ses œuvres d’art grandeur nature

Le sculpteur Botero est originaire de Medellin et la Place Botero est le meilleur endroit pour voir ses figures plus grandes que nature. Située au centre du vieux quartier de la ville, elle est accessible par la station de métro Parque Berrio, toute proche. Pendant votre séjour, n’oubliez pas de visiter également le Musée d’Antioquia. L’entrée est gratuite et à l’intérieur vous trouverez de nombreuses peintures de Botero, ainsi que des œuvres d’autres artistes latino-américains célèbres.

Le musée d’Antioquia

Ancien hôtel de ville devenu musée, ce lieu abrite une grande collection d’œuvres de Fernando Botero. C’est l’un des artistes colombiens les plus célèbres et il avait un penchant pour peindre tout ce qui est potelé. Né à Medellín, l’artiste a œuvré pour le musée de sa ville natale en faisant don de nombreuses œuvres. Les guides recommandent de commencer à l’étage supérieur avec ses premières pièces et de descendre vers le bas pour voir son évolution en tant qu’artiste. Le musée abrite également des œuvres d’artistes internationaux et propose un audioguide si vous souhaitez en savoir plus. Il y a un petit café et une cour où vous pouvez faire une pause.

Saint-Domingue et la Bibliothèque espagnole

Si vous montez dans le métro, vous aurez un aperçu de quelques-uns des barrios les plus pauvres de Colombie. C’est un regard authentique sur la vie dans ces quartiers colorés qui étaient autrefois au centre d’une zone de guerre. Pendant la journée, vous pouvez vous arrêter à Saint-Domingue pour jeter un coup d’œil, peut-être prendre une bière et du poulet frit dans l’un des petits restaurants locaux. Beaucoup de gens descendent aussi ici pour visiter la Bibliothèque Espagnole, une énorme bibliothèque moderne construite en ardoise noire qui est devenue un centre culturel local.

Les jardins botaniques de Medellin

Oasis naturelle au centre de Medellín, les jardins botaniques de la ville abritent plus de 1 000 espèces d’animaux sauvages et 4 500 fleurs. Il y a un jardin de papillons, un jardin de cactus et une énorme collection d’orchidées. L’entrée est gratuite et vous pouvez aller explorer la région pour trouver des créatures curieuses de la faune locale ou simplement vous allonger sur l’herbe au soleil avec un livre. Il y a même une structure en bois appelée Orquideorama qui recueille l’eau de pluie et protège les orchidées et les papillons en dessous. Faites un petit pique-nique improvisé dans le coin, consultez la programmation pour ne rater aucun événement et n’oubliez pas de visiter si vous êtes ici pendant le Festival des Fleurs de la ville… ce sera encore plus impressionnant !

Nous Vous Recommandons