Suivez nos conseils pour un voyage aux USA réussi

Vous envisagez de voyager aux États-Unis durant vos prochaines vacances? Si vous envisagez d’un tel voyage, voici quelques conseils pour ne rien oublier.

Il y a plusieurs conditions indispensables pour voyager aux États-Unis, comme avoir un visa d’entrée, un vol aller/retour ou un budget suffisant pour payer votre voyage. De plus, il y a d’autres exigences qui, bien que non indispensables, doivent être prises en compte pour assurer votre entrée aux États-Unis.

Formulaire ESTA USA ou Visa: de quels documents avez-vous besoin?

La première chose à faire, si vous envisagez de vous rendre aux États-Unis, est de bien vous renseigner sur les documents dont vous avez besoin pour entrer. En plus de votre passeport, qui est indispensable, selon votre nationalité et la raison de votre voyage, vous aurez besoin d’un visa ou d’un formulaire ESTA USA.

L’ESTA (issu du Visa Waiver Program) est une sorte de visa électronique qui est demandé directement sur Internet et qui vous permet d’entrer aux États-Unis pendant 90 jours. Il est valable 2 ans et ne coûte que 14 $. Pour l’obtenir, vous devez répondre à un rapide questionnaire en ligne. Une fois que vous avez répondu et payé, vous recevrez une confirmation dans les 48 heures.

Si votre pays d’origine ne fait pas partie de ceux qui peuvent demander l’ESTA, vous devrez demander un visa B1 ou B2. Vous pouvez également postuler en ligne mais dans la plupart des cas, vous devrez vous présenter à un entretien en face à face à l’ambassade des États-Unis dans votre pays. La validité de ces visas peut aller de 1 à 10 ans et le prix est généralement d’environ 160 $.

Respectez les règles douanières

Cela semble idiot, mais il est important que vous respectiez les règles si vous ne voulez pas vous attirer des ennuis ou éviter les questionnaires désagréables : les règles d’entrée et les exigences pour voyager aux États-Unis sont très strictes. Il est donc important que vous respectiez toutes les règles à la lettre, surtout dans les aéroports les plus fréquentés et les plus touristiques et ceux par lesquels la plupart des migrants entrent, comme Miami.

Répondez honnêtement au questionnaire des douanes et n’apportez rien qui soit interdit, comme des fruits d’autres pays, des matières organiques ou d’autres substances interdites.

Faites attention à votre attitude

S’il est important de voyager avec une belle apparence et de faire un voyage aussi bien organisé que possible, l’attitude l’est aussi. Il faut être détendu et, surtout, en sécurité. Si des agents vous voient nerveux, ils peuvent devenir méfiants et vous demander plus que s’ils vous étiez calme.

Il est important pour eux de voir que vous êtes parfaitement organisé et que vous savez avec certitude ce que vous voulez faire, ce que vous allez voir et quelles sont vos intentions lorsque vous entrez sur le sol américain.

Les agents sont formés pour vous poser des questions désagréables, pour trouver vos doutes, donc le plus important est d’y aller en toute sécurité et de transmettre une image de calme et de confiance. Pour pouvoir montrer que vous y allez en tant que touriste et ne pas leur donner de raison de se méfier. Si on vous pose la même question plusieurs fois, ne variez pas vos réponses, mais répétez la même chose avec conviction.

Vous devez avoir un vol aller/retour

Si vous vous rendez aux États-Unis pour faire du tourisme, l’une des exigences les plus importantes, surtout si vous entrez dans le pays par avion, est d’avoir un vol à l’extérieur du pays, généralement pour retourner dans votre pays d’origine ou vers la prochaine destination de votre voyage. Le fait de ne pas avoir de vol retour est une raison suffisante pour être renvoyé chez vous.

Donc, même si vous ne savez pas quand vous reviendrez, vous devriez toujours acheter un vol aller/retour. Vous pouvez acheter un vol ouvert, que vous pouvez changer ou qui est si bon marché que cela ne vous dérange pas de le manquer et ensuite d’en acheter un nouveau, au cas où vous voudriez partir plus tôt ou rester plus longtemps.

Quel est le budget minimum pour se rendre aux États-Unis

Une autre chose qu’on peut vous demander en entrant aux États-Unis est le budget dont vous disposez pour votre voyage. Il n’y a pas de chiffre exact, mais gardez à l’esprit que plus vous allez rester longtemps, plus vous aurez besoin d’argent, donc si vous partez pour un mois par exemple et que vous n’avez qu’un budget de 300 euros, les ennuis peuvent commencer dès votre passage par l’immigration. Il est donc important que vous puissiez prouver que vous avez assez d’argent pour tout votre voyage. Vous pouvez emporter 300 à 500 $ avec vous et, si on vous le demande, avoir un extrait de compte bancaire ou une carte bleue avec des fonds suffisants. Vous ne voulez peut-être pas tout dépenser, vous voulez peut-être voyager à très bas prix, c’est tout à fait valable, mais il vaut mieux ne pas le dire aux officiers et avoir une assurance que vous pouvez leur montrer juste si ce cas se présente.

Pensez bien à réserver votre logement

Une autre exigence pour assurer votre entrée aux États-Unis est d’avoir une réservation de logement. Vous ne pouvez réserver que pour les premières nuits, mais plus ils vous voient attaché et organisé, mieux c’est.

En fait, lorsque vous entrerez dans le pays, on vous demandera de remplir un questionnaire et de fournir l’adresse de l’auberge, de l’hôtel ou de la maison où vous logerez, donc gardez l’adresse écrite pour ne pas vous faire prendre en défaut.

Si vous aimez improviser, il est préférable de réserver des hébergements que vous pourrez annuler par la suite. Vous aurez donc des réservations à présenter à l’entrée et si vous voulez improviser, vous pourrez les annuler.

L’assurance voyage pour les USA

Une autre chose que vous ne devez pas oublier si vous envisagez de voyager aux États-Unis, c’est l’assurance voyage. Comme vous le savez, les soins de santé aux États-Unis sont privés, et leur coût est prohibitif. L’assurance voyage est donc un élément qui ne devrait pas manquer dans vos bagages, car un petit accident peut vite devenir très coûteux ou même vous endetter à vie, en raison des prix élevés des soins de santé.

Établissez un plan de voyage

En ce qui concerne l’hébergement, si vous allez aux États-Unis pour faire du tourisme, il est important que le voyage soit bien organisé et planifié. Il est presque certain qu’il vous sera demander, à la frontière, ce que vous allez faire et voir pendant votre séjour aux États-Unis. C’est pourquoi il est important que vous ayez défini les dates et l’itinéraire, les endroits que vous avez l’intention de visiter, les excursions que vous ferez, si possible avec le logement réservé et le transport d’un endroit à l’autre déjà réservé.

Vous pouvez littéralement tracer votre itinéraire sur une carte des USA et la garder avec vous. Si vous en avez les moyens, réservez à l’avance votre hébergement et le transport que vous utiliserez. Plus ils vous voient proche et organisé, mieux c’est.

Et si vous aimez laisser le voyage ouvert à l’improvisation, ne faites pas l’erreur d’arriver à la frontière en disant que vous avez l’intention d’improviser. Faites ce même exercice et planifiez un éventuel voyage, même si vous allez faire un voyage complètement différent plus tard, mais il est important que vous soyez en mesure de dire aux agents des frontières ce que vous avez l’intention de voir et de faire, car sinon ils pourraient soupçonner ou penser que vous allez travailler ou que vous voulez rester. Alors, planifiez votre voyage et apprenez les noms de tous les endroits que vous allez visiter.

Ne négligez pas votre apparence

Cela peut sembler idiot, mais c’est la différence entre entrer en toute sécurité ou aller dans une pièce pour faire face à un questionnaire sans fin, alors c’est quelque chose à garder à l’esprit.

Rendez vous aux USA bien habillés, propres et évitez de montrer des piercings ou des tatouages, des casquettes etc. Si vous avez une barbe et que ça ne vous dérange pas de la raser, cela peut vous éviter de perdre du temps. Oubliez les vêtements usés, sales ou déchirés. Dès que vous sortez, vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez, mais si vous voulez éviter les problèmes, optez pour un profil bas.

Maintenant, c’est à votre tour. Si vous avez déjà voyagé aux États-Unis, je vous attendrai dans les commentaires pour me dire quels sont les autres conseils que vous jugez importants pour voyager aux États-Unis et y entrer.

Quelques autres conseils qui nous aideront tous et éviteront que d’autres personnes finissent comme moi, déportées et de retour chez elles. Donc je vous attends dans les commentaires pour me donner vos conseils et que plus de gens puissent entrer et profiter d’un agréable voyage sans problèmes.

Nous Vous Recommandons