L’exploration du monde sauvage : les inoubliables safaris à pied du sur du parc national Luangwa en Zambie

Dans le South Luangwa, dès le départ du véhicule pour une exploration à pied, vous faites partie intégrante de la nature sauvage et vous n’êtes plus un simple spectateur qui prend des photos.

Tandis que votre guide vous dirige à travers les sentiers des éléphants, arme à la main, vos sens sont en éveil : du cri d’alarme du babouin à l’odeur des fleurs d’acajou, en passant par les empreintes de léopard dans les lits de rivière sablonneux.

Les safaris sont agréables, mais la vraie aventure ne commence que lorsque vous êtes à pied avec toutes les émotions que cela implique.

Les animaux sauvages sont parfaitement capables de remarquer votre présence, alors que vous traversez leur domaine ; la silhouette d’un 4×4 n’est pas invisible. L’odeur du carburant ne masque pas non plus votre odeur.

Lorsqu’elles approchent dans le sens du vent, les antilopes se tiennent souvent à bonne distance de vous. Cependant, si vous venez dans le sens du vent, vous êtes en mesure de vous approcher suffisamment pour entendre un éléphant grignoter des feuilles ou observer les oreilles de gracieux impalas qui broutent à proximité.

Quelle expérience offre le safari à pied dans le sud du Luangwa ?

Chaque matin, alors que le soleil se lève sereinement dans le ciel, vous commencez votre expédition ; un éclaireur armé ouvre la voie, suivi d’un guide et enfin d’un porteur à l’arrière. Au début, se promener sur un terrain sauvage peut être intimidant. Mais avec les guides professionnels du parc national du Luangwa, qui comptent parmi les experts les plus compétents d’Afrique dans ce domaine, vous vous sentirez rapidement en sécurité pendant votre voyage. Grâce à leur grande expérience et à leur formation pour gérer toutes les situations imaginables, aucune crainte ne peut être émise ! Découvrez leurs vastes connaissances lors du récit d’histoires passionnantes et de faits éclairants sur la faune, la flore et les coutumes locales.

Le terme « camp de brousse » ne prête pas à confusion. Même dans les camps de brousse de base, vous trouverez de délicieux dîners, des boissons rafraîchissantes, des lits douillets avec des draps blancs et du linge propre et une partie des plus magnifiques paysages de Zambie. Si vous êtes un adepte des plaisirs de la vie, pourquoi ne pas vous faire plaisir et séjourner dans un camp luxueux doté de belles villas et de piscines personnelles ? Là, vous pourrez vous prélasser dans l’extravagance tout en profitant des joies de la vie en plein air.

Nos conseils pratiques pour des safaris à pied inoubliables

L’exploration à pied offre une opportunité unique que les safaris en voiture n’offrent pas. De nombreux visiteurs choisissent donc de combiner les safaris à pied avec des excursions en véhicule pour profiter au maximum de la vie sauvage. Si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur la marche, commencez votre voyage en prenant des photos des lions et des éléphants de près, puis pénétrez dans le parc dans les camps recommandés ou organisez même des trajets de camp de brousse en camp de brousse !

Ainsi, vous pourrez profiter d’une vue imprenable tout en passant du temps dans la nature et vous profiterez d’un safari à pied tranquille, la plupart des excursions durant entre trois et cinq heures.

En général, le guide local mène la marche à un rythme tranquille, en prenant soin de s’arrêter sous des arbres ombragés le long du parcours. Pour participer à cette expédition stimulante, vous devez avoir des capacités physiques supérieures à la moyenne. En outre, tous les enfants participant à l’expédition doivent être âgés d’au moins 12 ans.

Le parc du Sud Luangwa : Une chance unique d’explorer la nature

Le parc national du Sud-Luangwa reste la meilleure destination d’Afrique pour explorer à pied et découvrir une nature sauvage. Le safari à pied, qui a vu le jour dans les années 1950, n’est pas destiné aux voyageurs qui cherchent simplement à cocher une liste d’animaux qu’ils ont vus. Ainsi, il s’agit d’une occasion de pénétrer plus profondément dans la nature et de découvrir la nature dans son ensemble. Bien sûr, la sensation d’excitation ne vous quittera plus une seule seconde : votre rencontre avec l’un de ces majestueux prédateurs que sont les lions ou les léopards restera gravée dans votre mémoire à vie!

Partez pour un excitant safari à pied le long des méandres de la rivière Luangwa et émerveillez-vous en observant les animaux sauvages les plus célèbres d’Afrique : éléphants, buffles, crocodiles du Nil, grands félins, tous dans leur habitat naturel. Malgré l’abondance et la diversité des animaux qu’il offre aux visiteurs du monde entier, le parc national du sud Luangwa reste une destination hors des sentiers battus pour les aficionados en quête d’expériences d’aventure uniques.

Le Sud Luangwa, également connu sous le nom de « la vallée » par les habitants de la région, est une destination de choix pour les connaisseurs en raison de son caractère sauvage et authentique. Non seulement vous aurez l’occasion d’explorer à pied le pays des animaux sauvages, mais d’innombrables autres expériences inoubliables viendront compléter votre exploration. Les soirées passées autour d’un feu de camp enchanteur, la douce lumière dorée de l’aube, les arômes mystérieux de la brousse africaine sont autant de moments sensoriels qui créent rapidement une dépendance et incitent les visiteurs à revenir sans cesse

Conclusion

Le safari à pied dans le sud du Luangwa (ou même dans d’autres endroits comme la région des chutes Victoria) est un moyen fantastique de s’immerger dans la nature sauvage et la beauté de ce paradis africain. Avec un guide expérimenté, explorez cette terre magnifique en toute sécurité, tout en observant des animaux sauvages et en admirant des paysages époustouflants. Pour des conditions de voyage optimales, la Zambie est à découvrir de préférence pendant la saison sèche, de mai à octobre ! Alors si vous êtes prêt à relever le défi, pourquoi ne pas entrer dans la nature et vivre une aventure vraiment unique ?

Nous Vous Recommandons