Explorer les meilleures zones naturelles de Thaïlande

Rencontrer les créatures de la Thaïlande est une expérience extraordinaire, que ce soit sur la terre luxuriante ou sous la mer magnifique. Il existe plusieurs parcs naturels dans ce pays où vous pouvez trouver des paysages époustouflants, des souvenirs inestimables, mais surtout des espèces animales peu communes. Ces animaux peuvent se promener librement parmi de magnifiques chutes d’eau et diverses variétés de flores. Toutefois, la question est de savoir quels parcs visiter pour rencontrer la faune et la flore locales afin de profiter au maximum de vos vacances en Thaïlande ?

Kaeng Krachan : un parc naturel qui va vous émerveiller

Le plus grand parc de la Thaïlande est le parc naturel de Kaeng Krachan. Il s’agit de l’une des attractions touristiques les plus magnifiques et les plus conseillées de cette nation asiatique. Il est parfait pour les visites en famille et les amateurs de la nature. Si vous choisissez d’explorer ce site à pied, votre expérience sera plus réelle, car vous aurez la chance d’observer la faune dans son cadre naturel et de profiter des décors splendides. En outre, ce dernier offre la possibilité de se promener en bateau sur des eaux cristallines. Vous n’aurez peut-être pas le temps de voir tout ce qu’il est important à observer dans cette réserve naturelle. C’est pourquoi il est essentiel de planifier votre voyage avec une compagnie en vous rendant sur voyagethailande.fr.

Khao Yai : une réserve naturelle pleine de découvertes

Le parc national de Khao Yai est l’un des parcs les plus connus de la Thaïlande. Un voyage dans ce pays pour tout amateur de nature doit inclure une halte dans ce parc. La majorité des gens le fréquentent très souvent en raison de sa proximité avec la ville, mais aussi pour sa beauté et la diversité de sa flore et de sa faune. Vous pourrez voir sur ce site des créatures en voie de disparition, comme des cerfs, des tigres, des gibbons, des cochons sauvages et des macaques (singes). La rencontre avec ces êtres est étonnante, car ils s’ouvrent très vite aux gens et sont assez gentils. Outre ces animaux, vous trouverez également des forêts humides, mixtes, à feuilles vertes et à feuilles caduques. En plus de cela, il y a des chutes d’eau, notamment Haew Narok et Haew Suwat qui sont très réputés. Le fait que les touristes puissent réserver des tentes dans cette zone s’ils veulent y passer la nuit est un avantage.

Khao Sok : un site à ne pas manquer

Ce lieu est un incontournable lors d’un voyage en Thaïlande, car il est entouré d’un lac opaque et de bois tropicaux anciens. Il attire chaque année des masses de touristes et de visiteurs qui sont fascinés par sa verdure exquise et ses rochers particuliers. En écoutant le son des oiseaux qui s’envolent et le son des gouttes d’eau courante des rochers, vous aurez l’impression d’être dans un petit coin de paradis au centre de la forêt. Mais à part cela, vous aurez la possibilité de faire des randonnées et d’admirer les falaises de calcaire, les collines et les chutes d’eau étonnantes où vous pourrez vous baigner. Si vous avez le temps de rendre visite aux animaux, vous aurez sûrement aussi le privilège d’observer une énorme fleur de Rafflesia kerrii dans ce parc. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes visitent le lieu.

Nous Vous Recommandons