Où admirer les fleurs de lotus au Japon ?

Les fleurs de lotus au Japon sont vraiment spectaculaires. Ces fleurs représentent beaucoup de choses pour les Japonais et en particulier, en bouddhisme. Le pays grouille de nombreux espaces naturels où on peut admirer la beauté de cette fleur symbolique du Japon. Voici une sélection de deux lieux les plus mythiques pour admirer les fleurs de lotus au Japon.

Les fleurs de lotus : un symbole spirituel au Japon

Avant de vous donner toute une liste de lieux où admirer les fleurs de lotus au Japon, il convient d’évoquer les particularités de cette espèce endémique et de ce qu’elle peut représenter pour les habitants. En général, la lotus a une valeur symbolique. Selon la croyance locale, il a un côté surnaturel qui dépasse le savoir des scientifiques. D’ailleurs, on l’associe à des divinités, notamment sur des œuvres. En bouddhisme et en croyance égyptienne, la lotus veut dire l’univers. Pour d’autres cultures, comme de l’hindou, la lotus signifie des dieux ou des déesses qui sont assis sur des trônes de lotus. Mais d’après la croyance bouddhiste, le bouddha est apparu sur un lotus flottant. D’après cette croyance, les premiers pas sur terre de Bouddha ont laissé des fleurs de lotus. Au Japon, la lotus représente un élément naturel qui aurait des pouvoirs magiques. Selon un mythe japonais, la fleur de lotus à la capacité de ressusciter les morts et qu’elle signifierait « renaissance ». Pour mieux les admirer, il faut attendre la saison. La période de floraison est entre mi-juillet et mi-mai. Vous verrez ces fleurs s’épanouir au tout début du mois de septembre. Pour organiser un tel voyage, renseignez-vous sur les formalités sur voyagejapon.com.

Le village des anciens lotus ou Kodaihasu-no-sato

Kodaihasu-no-sato est un village des anciennes lotus. Il est situé à deux heures de route au nord de Tokyo, notamment dans la ville de Gyoda. Ce lieu abrite encore l’une des plus anciennes plantes de lotus. Des anciennes graines de lotus ont résisté aux effets du temps puisqu’elles datent depuis 1400 ans. Elles ont été découvertes dans la ville de Gyoda en l’an 2000. Ce lieu vous permet de découvrir des lotus qui fleurissent plus tôt que les variantes modernes. Vous pourrez y observer près de 120 000 fleurs de lotus de 42 types. Il est possible de les admirer du haut de la tour d’observation du parc.

Le parc Hanahasu

Ce parc est situé dans la préfecture de Fukui, notamment, le long de la mer du Japon e au centre de Fukui. Près de 15 % de la superficie de cette préfecture sont consacrées aux parcs naturels ou bien aux zones protégées. Dans ce parc, on retrouve près de 60 % de fleurs de lotus. Vous aurez l’occasion de les admirer en juillet en août lors du festival de lotus. Des centaines de lotus vont s’épanouir lors de ce festival et vous aurez l’occasion de déguster au fameux vin de lotus qui est un vin blanc fruité issu de la lotus, mais également les nouilles au lotus ainsi que la crème glacée aux lotus.

Nous Vous Recommandons