Madagascar : une destination parfaite pour les vacances

Madagascar est une région dont la population est en constante évolution. Cette nation offre une variété de loisirs pour amuser ses citoyens, mais surtout les visiteurs, à part les belles plages et l’ambiance le long des côtes. Il s’agit d’un véritable haut lieu touristique et d’un bel endroit pour partir en vacances.

Les combats de coqs à Madagascar

Les combats de coqs sont une institution culturelle à Madagascar et un véritable rituel ancestral. Pour les jeunes hommes, il s’agit d’une sorte de plaisir et de récréation. Il consiste en un duel entre deux coqs, avec un perdant et un gagnant clairement identifié. Il peut attirer plus de 100 individus lors d’un combat. Il suscite des émotions et rapporte beaucoup des sommes importantes. Vous pouvez assister à un combat de coqs en visitant ce pays dans divers stades, notamment ceux d’Ambohimangakely. L’entrée est par ailleurs gratuite. La culture malgache inclut ce jeu. Ces combats ont longtemps été admirés par les souverains de l’île, et ils sont progressivement devenus un passe-temps national. Vous ne vous ennuierez pas tout au long de la journée, car les personnes qui vous entourent sont plutôt sympathiques et sauront vous expliquer ce qui se passe. Sinon, une agence de voyage vous servira de tour opérateur pour que votre voyage à Madagascar soit réussi. Cliquez simplement sur le lien suivant : voyagemadagascar.com

Les matchs de foot à Madagascar

Les personnes actives et athlétiques constituent la population malgache. Chaque quartier que vous visiterez à Madagascar comptera une grande population de joueurs de football. Ce pays dispose de nombreux endroits où les gens peuvent pratiquer cette activité, notamment dans les espaces ouverts et à côté des zones agricoles comme les fermes de riz, ce qui en fait un sport très pratique. Pour ceux qui souhaitent un peu plus de confort dans cette activité, il existe également un certain nombre de terrains qui peuvent être loués Si vous êtes un grand amateur de ce sport, vous pouvez assister à plusieurs matchs sans avoir à attendre les grands événements organisés par le gouvernement. Les tranches d’âge des participants influent sur la différence entre ces matchs. Venez assister au match entre les petits garçons si vous souhaitez vous épanouir un peu plus. Ils brillent sur le terrain, et leurs exploits sont en adéquation avec leur âge. Regarder un match de foot dans les villes de Madagascar est donc un passe-temps incontournable pendant votre séjour.

La visite du Tsingy de Bemaraha

Le populaire Tsingy de Bemaraha satisfera les trekkeurs, les marcheurs et les grimpeurs de tout circuit à Madagascar. C’est sur la côte ouest du pays que se trouve ce parc. Il est bien connu pour avoir des formations karstiques qui ressemblent à des aiguilles. C’est un endroit du pays qu’il ne faut pas manquer. Votre expérience commence par une descente en pirogue de trois jours sur la rivière Tsiribihina avant d’arriver à cette destination spectaculaire. Vous traverserez Morondava, qui est réputée pour la croissance dense des baobabs qui ont créé l’allée des baobabs. Vous vous retrouverez entouré de grands baobabs sacrés sur cette allée. Vous ne manquerez pas d’admirer le magnifique coucher de soleil depuis cet endroit. En arrivant sur place, vous verrez des canyons, des vues magnifiques, des escalades et des randonnées. Vous aurez la chance d’interagir avec une variété de faune et de flore, comme différentes espèces de lémuriens, d’oiseaux, de chauves-souris et d’autres animaux.

Nous Vous Recommandons