Les meilleurs endroits pour des vacances au Pérou

Avec une richesse de sites historiques incroyables ainsi qu’une cuisine fantastique, une architecture coloniale somptueuse et des paysages naturels époustouflants, les villes du Pérou ont vraiment besoin d’être vues pour être crues ! Nichées au milieu des Andes ou à l’écart du feuillage de la forêt tropicale amazonienne, les villes du Pérou offrent une diversité qui rend l’exploration fascinante et les visiteurs de ce merveilleux pays tomberont amoureux avec tous les sites qui leur sont proposés ! Voici notre top 3 des plus belles villes péruviennes !

Huancayo

Située dans les hauts plateaux péruviens, Huancayo est un genre de grand centre commercial pour la région, dans la mesure où cette ville qui ne recèle que très peu de sites architecturaux et historiques. Elle vaut bien une visite pour voir un autre côté du Pérou. Endroit animé, il y a quelques grands marchés vendant des produits locaux et de nombreux restaurants dans lesquels vous pouvez essayer une partie de la cuisine andine locale. En plus de cela, il y a une vie nocturne florissante. On vous conseille de visiter la ville en mai quand le festival de plaisir de la Fiesta de las Cruces a lieu. Situés dans la vallée de Mantaro, la ville est entourée de montagnes qui offrent un cadre pittoresque. Vous pouvez trouver des formations rocheuses intéressantes, des lacs éblouissants et des ruines pré-incas fascinantes, ainsi que des sentiers de randonnée pédestre magnifiques. Bien sûr, Huancayo est loin d’être la ville péruvienne la plus intéressante, mais elle a le mérite de sortir du lot car elle offre un circuit de shopping peu commun au Pérou.

La capitale péruvienne Lima

Située sur la côte ouest de l’Amérique du Sud avec vue sur l’océan Pacifique, la capitale du pays possède un éventail fascinant de styles architecturaux allant des tours modernes et des bidonvilles tentaculaires aux délicieux bâtiments coloniaux laissés par les Espagnols. Avec une histoire si longue et si variée, vous trouverez des ruines précolombiennes, de beaux monastères et églises ainsi que d’intéressants musées et galeries d’art contemporain. Avec environ 8,5 millions de personnes résidant à Lima, il y a une pléthore de bars et de restaurants, qui permettent à la ville de proposer une vie nocturne trépidante. Fêtée pour ses délices culinaires, Lima est le point culminant de la gastronomie péruvienne car sa population diversifiée a apporté ses plats locaux des quatre coins du pays dans la métropole. Dirigez-vous vers les plages de Miraflores qui bordent les falaises escarpées surplombant l’océan si vous avez envie de vous détendre.

La ville de Cuzco

Ancienne capitale de l’empire inca, Cuzco fascine par ses cathédrales coloniales qui contrastent avec les temples inca et les fast-foods modernes qui bordent ses anciennes rues pavées. La capitale archéologique du continent est tout simplement époustouflante pour sa richesse fantastique de sites historiques et son riche patrimoine culturel. La région environnante est pleine de curiosités étonnantes qui ne demandent qu’à être explorées et, en tant que porte d’entrée du Machu Picchu, Cusco est une ville incontournable au Pérou.

Nous Vous Recommandons