Quelles espèces animales voir en Indonésie pendant les vacances ?

En tant que nation tropicale, l’Indonésie abrite une grande variété d’espèces animales et végétales. Toutefois, c’est le fait que ce pays compte plus d’animaux que de flore qui attire le plus de visiteurs. Par conséquent, si vous décidez de prendre des vacances, vous êtes invité à vous rendre en Indonésie pour observer ces créatures. Votre voyage sera donc plus agréable et en vaudra la peine.

Les kangourous arboricoles

En Indonésie, il est possible de voir le kangourou arboricole, une espèce de kangourou. En réalité, il s’agit d’un animal marsupial qui réside dans la forêt tropicale indonésienne. C’est le plus long kangourou de la famille, il se balance lorsqu’il grimpe aux arbres grâce à sa longue queue. Le kangourou arboricole a une petite tête et des yeux énormes et sombres. Sa fourrure est grise ou rougeâtre. Lorsque vous visitez l’Indonésie, vous ne devez pas manquer de le voir en raison de sa rareté. Parce qu’il est un habile grimpeur, le kangourou arboricole offre aux visiteurs un spectacle merveilleux. Il réussit à faire un saut extrêmement long d’une branche à l’autre. Il ne s’agit pas d’un lémurien typique. C’est un animal très insaisissable et réservé. Pour cela, utilisez le site voyageindonesie.com pour obtenir un guide qui vous permettra d’observer cette espèce au moment et à l’endroit appropriés.

L’étourneau

Lors des visites en Indonésie, il est toujours possible d’en savoir plus sur l’espèce endémique d’oiseau connue sous le nom d’étourneau. Il est très répandu à Bali. C’est une sorte d’adorable oiseau blanc qui s’introduit discrètement dans les forêts. Il est incroyablement intrigant, avec ses plumes blanches caractéristiques et ses yeux d’un bleu intense. Il attire beaucoup d’attention, surtout quand il côtoie d’autres espèces animales volantes. Le port de jumelles est recommandé pendant votre exploration de cette créature pour le voir de plus près. L’habitat de cette espèce d’oiseau est un paradis naturel. En plus d’observer les étourneaux, vous pouvez profiter de la beauté de l’environnement où ils vivent. Ils résident dans des forêts verdoyantes et luxuriantes ainsi que dans de belles montagnes. Les amoureux de la faune ne devront jamais rater cette occasion de faire la rencontre de l’étourneau quand ils partent en voyage en Indonésie.

L’oiseau de paradis

Outre les étourneaux, l’Indonésie abrite de nombreuses autres espèces d’oiseaux. Allez voir ces créatures si vous avez un peu de temps libre ou si vous voulez simplement passer de merveilleuses vacances dans cette nation asiatique. Visitez le parc national de Teluk Cenderawasih en Papouasie occidentale pour avoir la chance d’en apprendre davantage sur eux. Votre séjour commence bien lorsque vous vous rendez de l’hôtel au parc. De nombreux visiteurs s’y rendent pour voir l’étonnant oiseau de paradis. Cette espèce d’oiseau est divinement belle en raison de son plumage d’un rouge profond à un blanc éclatant, de sa queue légèrement jaune et de son bec bleu. Ces qualités lui confèrent un caractère distinctif et éblouissant. Sa combinaison de couleurs donne au monde naturel un aspect plus vivant et plus fascinant. C’est seulement en Indonésie que vous aurez l’occasion de croiser cette créature. C’est pourquoi vous devrez vous y rendre en Indonésie pour l’observer et pour une expérience unique de votre séjour.

Nous Vous Recommandons