Ou loger lors de vos vacances à Mexico?

Si vous recherchez l’équilibre parfait entre l’ancien et le nouveau monde, Mexico a le charme et la tradition du peuple aztèque en parfaite harmonie avec la place mariachi moderne de Garibaldi. Avec ses rues riches et historiques, des ruines aux musées, Mexico a beaucoup à offrir aux visiteurs. L’une des plus grandes et des plus anciennes villes des Amériques, cette capitale a quelque chose pour tout le monde – que vous cherchiez à satisfaire votre faim avec des mets épicés ou à la recherche d’architecture et de patrimoine culturel pour satisfaire votre appétit.

Le quartier Condesa

Peut-être l’un des quartiers les plus populaires de la ville pour les visiteurs et les expatriés, Condesa a été nommé d’après son habitant d’origine, la Comtesse de Miravalle. Il est maintenant plein de cafés sur les trottoirs et de restaurants internationaux. Dirigez-vous vers le Parque Mexico pour un après-midi de lecture sous le soleil. Il y a ici des vendeurs ambulants qui vendent toute la journée du jus de noix de coco frais, des ananas juteux et des patates douces recouvertes de crème. C’est là que vous trouverez des familles qui promènent leurs chiens et apprennent à leurs enfants à faire du vélo.

Le quartier Polanco

Cette banlieue haut de gamme abrite le Rodeo de la ville de Mexico. Vous y trouverez certains des restaurants les plus recherchés du pays, et même du monde, comme Pujol et Quintonil, qui figurent tous les deux parmi les 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine. Mais il n’y a pas que la gastronomie à Polanco. Arrêtez-vous dans n’importe quel café autour du Parque Lincoln pour des chilaquiles, un café de olla, et du jus frais à un prix raisonnable. Faites la queue pour des tacos à 1 € ! Le quartier dispose d’un mélange éclectique d’aliments qui satisfera tous les goûts et tous les budgets. C’est aussi là que se trouve la collection privée d’art du millionnaire Carlos Slim au musée Soumaya. Cette collection de 60 000 pièces peut être entièrement explorée gratuitement !

Le Centre Historique de Mexico

Avec ses célèbres églises antiques disséminées dans tout le Zócalo, qui est la place publique de la ville, le Centre Historique possède la deuxième plus grande place du monde et c’est un spectacle à voir, au quotidien ! Construite directement à partir des fondations historiques de l’ancienne capitale détruite du peuple autochtone, vous pouvez encore sentir l’histoire contenue dans cette zone : de la cathédrale, vieille de plus de deux siècles, aux ruines restantes du Grand Temple. Si vous êtes nostalgique, visitez les musées de Templo Mayor, ainsi que le Palais national et le plus grand drapeau du pays. Ne manquez pas de vous arrêter au Palais des Beaux-Arts et à son parc attenant. Vous pouvez également admirer la vue sur la ville depuis Mirador Torre Latino. Cœur battant de la ville, le Centre Historique est aussi un lieu touristique moderne, avec une vie nocturne animée, des boutiques et des restaurants le long de l’Avenue Madero !

Nous Vous Recommandons